Notre Histoire
Asie à Tik a vu le jour en octobre 2016 dans la galerie montoise des Grands Prés, sur une impulsion des familles Giarra et Meli.
Pino Giarra est déjà, à cette époque, un acteur connu et reconnu dans la restauration avec plus de 20 années d’expérience. Très vite, il est rejoint dans l’aventure par ses trois fils.
C’est l’Amour qui est à la base d’Asie à Tik. D’abord, celui que Francesco, le fils ainé de la tribu Giarra, porte à son épouse Camille, d’originie coréenne. C’est elle qui fait découvrir la cuisine asiatique, et plus particulièrement les sushis, à l’ensemble de la famille. Et c’est là qu’intervient le second coup de foudre.
Unanimement, ils décident d’ouvrir un asian food bar & take away dans le respect de la tradition asiatique. Un soin particulier est apporté au logo, à la décoration du restaurant, au design des menus et supports de communication. Rien n’est laissé au hasard.
Deux ans plus tard, une seconde enseigne ouvre ses portes aux Bastions, à Tournai. Rapidement, l’engouement du public se fait sentir et le « fast food » ne désemplit pas. Les Giarra sont régulièrement approchés par des professionnels du secteur pour ouvrir d’autres Asie à Tik.
La fermeture des restaurants imposée par la crise Covid est mise à profit par Francesco, Guillaume, Alex et leur père pour mûrir leur réflexion et se lancer dans la création d’une franchise.
L’aventure ne fait que commencer…